Stockage de livres et documents en Bibliothèque Universitaire : la solution SILO d’Electroclass

L’Università Pontificia Salesiana est une université  de référence de l’Educataion Catholique – confirmée dans ce statut et sous ce titre depuis 1973 ( Motu Proprio Magisterium vitae de S.S. Paolo VI). Elle est membre de la  FIUC – Fédération Internationale des Universités Catholiques, et de l’ EUA – Association Européenne de l’Université. Elle est particulièrement attentive à l’Éducation e l’Action Pastorale.

Dans le cadre d’un grand projet de construction d’un campus rénové, la construction d’une nouvelle bibliothèque portant le nom de Don Bosco a eu un rôle central.

Cette bibliothèque a été inauguré dans son nouveau siège le 31 janvier 2006.  A cette occasion,un ouvrage commémoratif est paru.

 

 

  • <- Au centre du nouveau campus, la nouvelle Bibliothèque occupe une  place centrale.
  • Et au centre de la Bibliothèque, c’est le SILO pour stocker les livres qui a été prévu en positiion centrale
  • Dès la construction, il a été prévu de pouvoir un deuxième SILO, quand le besoin s’en ferait sentir. C’est ainsi que sur le plan, il y a un SILO vide (parce que pas encore rempli de livres) et l’emplacement réservé pour un deuxième SILO

 

Plan de la Bibliothèque avec emplacements Silos

Dans ce projet ambitieux, le SILO permet non seulement une gestion efficace des ressources de la bibliothèque.

Il permet aussi une circulation facile – puisqu’il y a un poste de consultation à chaque niveau de la bibliothèque. De ce fait, le mât du robot du SILO de Don BOSCO est un des plus hauts réalisés par Electroclass : il dépasse une dizaine de mètres.

 

 

  • Aperçu de la construction du robot central du SILO de la bibliothèque
  • La base parcourt le sol sur un rail guide.

VOIR SUITE EN PAGE 2 : Le Compte Rendu du Propriétaire

Listé dans: Classement, Clients