ACCENTURE

Centralisation des Archives

1995 restera pour ACCENTURE l’année d’un déménagement réussi, accompagné d’une réorganisation complète du fonctionnement des services.

La mise en place du concept des “bureaux virtuels” permettait en effet une optimisation des surfaces de travail tout en offrant un cadre exceptionnel à l’ensemble du personnel.

Le principe du “bureau virtuel” consiste à attribuer un poste de travail (ou salle de réunion) à un collaborateur en fonction de ses besoins précis et sur réservation préalable.

Une telle organisation impose une réingéniérie totale des modes de travail, notamment au niveau de l’exploitation des dossiers nécessaires à l’activité de chacun.

Pour minimiser le volume de papier traité dans les bureaux, ACCENTURE opta pour le choix de la centralisation de l’ensemble de ses documents sous forme papier dans des locaux dédiés situés au sous-sol.

Electroclass fut choisi pour la mise en place du système de classement :
1800 mètres de rayonnages fixes pour le stockage des mallettes des consultants, et 975 mètres de rayonnages compacts pour le classement des dossiers, rapports, classeurs et boites d’archive.

 

 

 

 

 

Filed in: Clients