Logiciel Stockage Pilorota

Présentation

PILOROTA est un logiciel d’assistance au pilotage des machines de stockage automatisées (Stockeur rotatif, mini-transstockeur, carrousel, Tour de stockage vertical,…).

PILOROTA est prévu pour réceptionner à partir d’un logiciel maître (GPAO, GMAO, ERP, …) des listes de travail à effectuer (Entrées, Sorties, Inventaires, Mouvement interne,…) et optimiser les déplacements des machines.

PILOROTA peut garder une trace de toutes les transactions effectuées (historique mois par mois).

FONCTIONNEMENT

PILOROTA importe régulièrement les listes à traiter (paramétrage de 1 à X minutes) et les affiche dans le menu principal.

Une fois la liste choisie puis validée, PILOROTA affiche la liste (numéro et libellé), l’article et líemplacement en cours puis pilote la machine de stockage.

PILOROTA exploite la liste au fur et à mesure des emplacements en optimisant les mouvements des machines de stockage.

A chaque validation, PILOROTA supprime de la liste la ligne traitée et passe à la suivante. A la validation de la dernière ligne, PILOROTA retour à l’écran de choix des listes.

Regroupements de listes :
PILOROTA permet de regrouper les listes afin de gagner encore plus de temps.

En effet, la probabilité d’avoir deux emplacements consécutifs sur une liste est d’autant plus grande que la liste est longue..

Consultation :
PILOROTA permet la recherche multicritère des informations stockées

Administration :
Lors de l’installation, il est possible de configurer les utilisateurs avec leurs droits d’accès ou de récupérer líutilisateur logué sur la station Windows NT.

Configuration :
Nous configurons les stations de travail pilotant les stockeurs et les options d’affichage ou de gestion.

Echanges :
PILOROTA a été conçu afin de communiquer avec une logiciel maître (GPAO, GMAO, ERP, …). Cette communication peut s’effectuer suivant trois modes :
– Par transfert de fichier ASCII à la demande,
– Par transfert de fichiers ASCII à date et heure données ou suivant un intervalle de temps donné (par le planificateur de tache de Windows),
– Par lien dynamique ODBC via des tables de transfert où les deux logiciels inscrivent leurs actions. Cette solution est une connexion en temps réel,
– Via le logiciel Messagerie inter-application MQ Serie d’IBM.
Le module standard d’interface avec PILOROTA est l’échange de fichiers texte et est décrit ci-dessous. Les échanges par lien ODBC et MQ Serie sont adaptés pour chaque client.

Recevoir une doc