Tour de stockage Jumper


REGARDEZ LA VIDÉO
Produits

Optimisez l'espace et le temps grâce à la tour de stockage Jumper !

Problématiques Terrains

Vous souhaitez automatiser votre magasin de pièces de maintenance ?

L’hétérogénéité des pièces de maintenance ainsi que leur charge utile parfois conséquente nécessite de proposer des machines de stockage flexible, robuste et sécurisée. La solution de stockage JUMPER accepte une charge utile par plateau de 500 kg sans qu'une répartition homogène de la charge ne soit nécessaire au sein des plateaux (structure mécano-soudée). L'accouplement pignon-crémaillère permet à la tour d'éviter tout risque d'accident (casse d'une courroie de transmission,...) tout en diminuant les besoins de maintenance. Vous avez ainsi entre les mains une solution de stockage parfaitement adaptée aux environnements les plus rudes.

La préhension des pièces mécaniques peut être facilitée grâce aux options d'extraction des tiroirs à l'extérieur de la tour : vous pouvez ainsi récupérer vos pièces grâce à un palan, une chèvre ou un bras robotisé.

Vous souhaitez sécuriser la gestion de pièces détachées de tous vos véhicules ?

Les grandes quantités de pièces détachées au sein de votre centre de maintenance implique souvent de posséder une zone de stockage importante et la création de vos kits vous prend un temps de préparation considérable. Les différentes largeurs et profondeurs de plateaux de la tour nous permettront de vous proposer une solution réduisant considérablement votre zone de stockage de pièces détachées tout en vous permettant d'effectuer le traitement de plusieurs centaines de lignes de préparation à l'heure.

Pour un accès sécurisé aux pièces stockées dans la tour, celle-ci est équipé d'un lecteur de badge nominatif : Il est nécessaire de se badger pour avoir accès à un ou plusieurs plateaux de la tour en fonction de l'activité de l'utilisateur.

Vos pièces nécessitent d'être stockées dans un environnement contrôlé ?

Le magasin automatisé JUMPER permet le stockage dans un environnement contrôlé (température, hygrométrie,...) de toutes vos pièces sensibles (silicone, caoutchouc,...). Vous êtes ainsi informés en temps réel lorsque les zones de tolérance ne sont plus respectées.

Vous souhaitez améliorer la fiabilité de vos préparations de commandes et expéditions ?

Le stockeur dynamique JUMPER permet le stockage de plusieurs dizaines de milliers de références de volumétries différentes grâce notamment à la multitude d'aménagements proposés. Cette caractéristique fait de la tour verticale JUMPER l'outil idéal pour la préparation de commandes.

Couplé au logiciel de gestion G-STOCK et interfacé avec votre ERP, la tour lift permet de traiter un nombre élevé de ligne à l'heure tout en réduisant les erreurs d'expédition. En effet, l'approvisionnement de la tour ainsi que le picking se font via un pick to light intégré à la tour et les validations se font grâce à une barrière immatérielle par simple passage de la main. Précisions et rapidité vous permettront d'améliorer considérablement votre satisfaction client.

Il est important pour vous d'optimiser votre stockage de petits composants ?

La tour de stockage JUMPER est la solution idéale si vous souhaitez optimiser l'espace de stockage de votre matière première, de vos produits semi-finis ou de vos pièces devant être expédiées. En effet, une tour de 14 m² au sol peut accepter un stockage utile de plus de 200 m² sur toute la hauteur de votre bâtiment.

Interfacé avec votre ERP, le logiciel de gestion G-STOCK couplé au lift JUMPER vous permettront d'obtenir en temps réel toutes les informations de gestion de stock, gestion des réapprovisionnements, gestion des DLC, numéros de série, numéro de lot,...

Le JUMPER possède une multitude d'options spécialement conçues pour votre activité (gestion des composants antistatiques, voyants de zone pour le repérage de vos références, pesons,...).

Arguments Techniques

Options

Gamme

Options

Les voyants de zone
Les voyants de zone

L’option "voyants de zone" est un ensemble de diodes paramétrables au pas de 25 mm. Celles-ci sont placées dans la table de consultation et permettent de repérer, grâce au pilotage du logiciel de gestion G-STOCK, l’emplacement exact des références à prélever.

Le rideau électrique
Le rideau électrique

 

Le rideau en tôle est remplacé par un rideau électrique, piloté par l’intermédiaire d’une serrure à clé ou du WMS G-STOCK lorsque la sécurisation de l'accès à certaines références est nécessaire. Cette option est utile pour des pièces devant être stockées dans des environnements à températures contrôlées ou ambiances constantes.

Le lecteur de badge
Le lecteur de badge

Nous proposons un accès sécurisé au lift Jumper via un lecteur de badge (adaptable à n'importe quelle technologie de badge).

Barrière de validation immatérielle
Barrière de validation immatérielle

Une barrière immatérielle, sous la table de consultation, permet de valider la touche « Entrée » par simple passage de la main.

Ventilation, contrôle de la température, protection feu
Ventilation, contrôle de la température, protection feu

Les tours de stockage peuvent être équipées de systèmes de ventilation (V.M.C), de systèmes de maintien de température et hygrométrie constante ainsi que d'une centrale de froid... Elles peuvent également être équipées de détection incendie et injection de gaz.

Aménagements pour produits lourds (moules...)

Afin de faciliter la manipulation des produits lourds, le Jumper peut être pourvu d'aménagements dédiés comme des profilés rouleaux ou encore de desserte à roulements multidirectionnels

Table en bois
Table en bois

Fabriquée en chêne, la table bois permet une finition haute qualité de la baie de consultation.

Les aménagements tiroirs
Les aménagements tiroirs

Avec un pas de 50mm, les aménagements de tiroir Jumper sont fabriqués en tôle galvanisée et permettent de compartimenter un tiroir. Associés aux voyants de zone, ces aménagements permettent d’organiser efficacement le contenu d’un tiroir.

Le peson

La mise en place de l’option peson s’impose lorsqu’il s’agit de contrôler la charge embarquée dans les tiroirs du Jumper. Le poids s’affiche sur l’écran tactile. Le peson peut également être utilisé avec des châssis à rouleaux, dans le cas de l’extraction manuelle sur béquilles ou sur chariot.

L'antistatique
L'antistatique

De par sa conception antistatique (longerons et tablettes en acier galvanisé), le tiroir permet d’évacuer l’électricité statique par l’intermédiaire d’un jeu de brosses métalliques. En touchant le longeron avant du tiroir, l’utilisateur ne sera alors plus chargé et pourra manipuler le matériel sensible en toute sécurité.

L'extraction automatique des tiroirs
L'extraction automatique des tiroirs

Les Jumper peuvent être équipés d’un extracteur automatique. Vous pouvez ainsi vous servir d’un pont roulant ou d’un palan pour extraire les pièces lourdes des tiroirs. La barrière immatérielle est alors sur le poste de l’extracteur.

L'extraction manuelle des tiroirs
L'extraction manuelle des tiroirs

Les Jumper peuvent être équipés d’un extracteur manuel dépliable lorsque l'utilisation d’un pont roulant ou d’un palan est nécessaire pour l'extraction des pièces lourdes.

La double consultation Haute/Basse
La double consultation Haute/Basse

Les Jumper peuvent être équipés d’une double consultation haute et basse. Cela permet à deux personnes de prélever sur deux tiroirs différents des références en même temps. La nacelle desservira les étages les uns après les autres.

La double consultation Avant/Arrière
La double consultation Avant/Arrière

Les Jumper peuvent être équipés d’une double consultation avant / arrière. Cela permet à deux personnes de prélever sur deux tiroirs différents des références en même temps. La nacelle desservira les côtés l’un après l’autre.

Ressources

Mes Documents

Vidéo

Vidéo Jumper
Tour de Stockage JUMPER 500
Cas client Bonbonweb - Jumper double consultation

Applications Terrains